Salle de bain rénovée
Parois de douche
Etagère de douche Carré d'eau
Accueil > Votre projet > Espace douche > Salle de bain rénovée du sol au plafond à Montpellier

Salle de bain rénovée du sol au plafond à Montpellier

Salle de bain rénovée du sol au plafond à Montpellier : un nouveau souffle pour se sentir bien.
 

Datant de plus de 20 ans, la salle de bain existante nécessitait une intervention urgente : une petite douche fermée, un meuble double vasque maçonné trop profond, des couleurs sombres, et une dégradation importante de tous les joints. Il était temps de tout revoir.
 
La dégradation des joints n’a pas été sans conséquence : des infiltrations avaient détérioré les supports en profondeur, et par capillarité s’étaient propagées aux rails des plaques de plâtre. L’ensemble des supports on été traités ou remplacés avant même de commencer la pose des revêtements.
 
Nous avons remplacé le meuble maçonné avec des portes par un meuble suspendu double vasque en largeur 120cm, avec deux grands tiroirs : le rangement en tiroirs, plus fonctionnel que celui offert avec des meubles à portes, permet d’avoir accès à tous les produits très facilement.
 
Pour augmenter la volumétrie de rangement, un miroir coffre a été retenu, permettant ainsi de ranger les petits produits du quotidien ; les portes du miroir coffre étant des miroirs recto-verso, et les charnières s’ouvrant à 130°, elles sont utilisables comme les triptyques que l’on avait autrefois : très utile quand on veut soigner sa coiffure.
 
La douche a été considérablement agrandie : d’une douche fermée de 80x80 cm, la nouvelle implantation a permis de réaliser une douche à l’italienne ouverte de 90x160 cm. Des galets sciés au sol de la douche ont été posés, et viennent dans le prolongement du sol en carrelage aspect parquet bois de la salle de bain. La douche est devenue un lieu d’apaisement et de détente, à des années lumières de ce qu’elle était avant notre intervention.
 
Les murs ont été habillés de grands carreaux de faïence clairs, pour donner à ce petit espace une plus grande fluidité, et une meilleure luminosité.
 
Au total, ce n’est pas une deuxième jeunesse pour cette salle de bain à Montpellier, c’est une deuxième vie.
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires